Nos services

Prestations

Le CRB Santé favorise la recherche clinique et fondamentale par l’hébergement de collections et la mise à disposition des ressources biologiques aux équipes de recherche académiques ou privées.

Comment effectuer une demande de mise en place de collection ?

La mise en place de collection au CRB Santé de Brest est actuellement ouvert à tout le C.H.R.U. de Brest et aux réseaux labellisés auxquels le C.H.R.U. de Brest participe.


1- Le demandeur complète le formulaire de demande de prise en charge de collection et l’adresse au CRB Santé de Brest par mail (crb@chu-brest.fr) ou courrier (CRB Santé de Brest - Laboratoire d'Hématologie Biologique - CHRU Brest - Hôpital de la Cavale Blanche- Boulevard Tanguy Prigent - 29 200 BREST)

2- A la vue du formulaire complété, le Bureau Opérationnel du CRB Santé de Brest étudie la demande selon la thématique du protocole de recherche, le financement apporté et la faisabilité technique.

3- Lorsque la demande est acceptée et les coûts validés, une convention est élaborée entre le demandeur et la DRCI.

Un descriptif de la demande, qui décrit les exigences à réception, préparation, conservation et mise à disposition, est complété.

La DRCI du CHRU de Brest peut proposer une aide pour les déclarations et autorisations auprès des autorités compétentes (CPP, Ministère de la Recherche, ARS).

4- Les échantillons au CRB Santé de Brest afin d’y être préparés et hébergés.


Comment effectuer une demande de mise à disposition de Ressources Biologiques

La mise à disposition des ressources biologiques du CRB Santé de Brest est accessible à tout demandeur, affilié ou non au C.H.R.U. de Brest, privé ou public.


1- Le demandeur complète le formulaire de demande de mise à disposition et l’adresse au CRB Santé de Brest par mail (crb@chu-brest.fr) ou courrier (CRB Santé de Brest - Laboratoire d'Hématologie Biologique - CHRU Brest - Hôpital de la Cavale Blanche- Boulevard Tanguy Prigent - 29 200 BREST)

2- A la vue du formulaire complété, le Responsable de Site hébergeant la collection et l’Initiateur de la collection étudient la demande.

3- Lorsque la demande est acceptée, le demandeur en est informé. Une convention peut être élaborée entre le demandeur et la DRCI.

4- Les échantillons souhaités par le demandeur sont mis à sa disposition.

5- L’utilisateur (demandeur) s’engage à étudier la qualité des ressources biologiques mises à disposition par le CRB Santé de Brest et à communiquer ces informations au CRB Santé de Brest, notamment après des publications scientifiques.


Consultez les conditions générales de mise à disposition d’échantillon sur le formulaire de demande de mise à disposition.